Emploi disponible: Spécialiste en communication

Spécialiste en communication – Fonds canadien de la radio communautaire

Date de début: 31 mai 2021

Durée: 9 semaines

Salaire: 15,00 $/hr.  30 heures/semaine

Niveau minimum d’éducation: Diplôme d’études secondaires ou équivalent.

Langue: Le bilinguisme est requis.

Emplacement: Ottawa – Télétravail possible selon les exigences du COVID.

Emplois d’été au Canada #3489135
Comme ce poste est rendu possible grâce au Programme Emplois d’été Canada, les candidats admissibles doivent être âgés de 15 à 30 ans et être admissibles à travailler au Canada.

Communications numériques

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communications digitales pour le FCRC.  
  • Tenir à jour le calendrier du contenu des médias sociaux pour le FCRC.
  • Exécuter des initiatives sur les réseaux  sociaux liées aux activités du fonds en s’engageant auprès des parties prenantes sur Twitter, LinkedIn, Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux.
  • Surveiller les réseaux sociaux pour s’assurer que le personnel est au courant des dernières tendances relatives à la radiodiffusion et s’assurer que nous sommes au courant des développements en temps opportun.

Soutien au directeur général

  • Élaborer des documents de réunion, y compris des notes d’information, des documents d’appui et des documents à laisser derrière soi pour soutenir l’engagement avec les organismes de financement publics et privés.
  • Préparer des communiqués de presse sur des sujets d’importance pour le FCRC.
  • Aider à l’élaboration et à la présentation de la stratégie visant à inciter les bailleurs de fonds privés à soutenir les initiatives de programmation.

Communication avec les parties prenantes

  • Aider le directeur des programmes à assurer une communication permanente avec notre réseau de 178 stations de radio. 
  • Effectuer des contrôles réguliers auprès des stations pour s’assurer qu’elles disposent des informations appropriées pour gérer efficacement les programmes pour lesquels nous fournissons des fonds.
  • Sur la base des commentaires des parties prenantes, travailler avec le responsable des programmes pour examiner les programmes existants et fournir des commentaires sur les moyens d’améliorer le processus de demande.

Conseil d’administration

  • Travailler avec le directeur général et le responsable des programmes pour soutenir la communication avec le conseil d’administration et l’établissement de son calendrier.  Cela peut inclure la préparation des rapports au conseil, des documents pour les réunions du conseil ainsi que les invitations aux réunions et les documents d’appui.

Attributs 

  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais (bilinguisme obligatoire) 
  • Excellente compréhension des budgets et des états financiers associés aux projets 
  • Connaissance, expérience et capacité à établir des relations avec diverses communautés sous-représentées dans l’industrie de la radiodiffusion 
  • Rigueur et esprit de synthèse, tout en gardant le souci du détail  
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités, autonomie et initiative  
  • Jugement, tact et diplomatie  

Fonds canadien de la radio communautaire:

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) cherche et recueille des ressources pour financer des activités de production et de distribution et contribuer à la pérennité des radios communautaires du Canada grâce à des programmes de financement dynamiques.

Le FCRC appuie les radios et prône leur participation au secteur canadien des médias en tenant compte de la diversité de leurs auditeurs, en faisant la promotion de contenu local indépendant et en renforçant leur capacité à relier et informer les communautés qu’elles rejoignent.

Comment postuler 

Les candidats sont invités à envoyer une lettre de motivation, un bref curriculum vitae ou un CV ainsi que deux références.  Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 14 mai 2021, à 17 heures (heure de l’Est). Les candidats postulent par courriel à prog@crfc-fcrc.ca

Nous remercions tous les candidats de leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. 

Fonds canadien de la radio communautaire
130, rue Albert, bureau 606
Ottawa, ON K1P 5G4
Téléphone : 613-321-3513
Courriel : prog@crfc-fcrc.ca 

Le FCRC encourage les candidatures d’un large éventail de personnes, y compris (mais sans s’y limiter) les femmes, les personnes de couleur, les personnes qui s’identifient comme LGBTQ+ et les personnes handicapées.

Pour de plus amples renseignements sur le FCRC, veuillez consulter le site www.crfc-fcrc.ca.