Gestionnaire de programmes

Date d’affichage:Le 15 avril 2019
Lieu du travail:Ottawa, Ontario
Type d’emploi:Temps plein
Salaire annuel:48 000$ à 67 000$
horaire hebdomadaire:37.5 heures
Date limite pour postuler:Le 24 mai  2019

 

 

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est un organisme de financement indépendant et sans but lucratif qui fournit un appui à plus de 180 stations de radio communautaire et de campus à travers le Canada. Grâce au soutien offert, le FCRC contribue au dynamisme du secteur en favorisant le développement des ressources et le renforcement des capacités. Il assure ainsi la récurrence, la stabilité et la diversification de son financement en concertation avec les regroupements associatifs du secteur et en comptant sur des alliances stratégiques et des partenariats novateurs.

Sous la supervision de la direction générale, le/la Gestionnaire de programmes sera responsable de la gestion stratégique des programmes de financement du FCRC et appuiera la direction dans le développement et la réalisation de projets et d’initiatives stratégiques.

Responsabilités

  • Élaborer la vision et les objectifs stratégiques des programmes du FCRC en réponse aux besoins du secteur de la radiodiffusion en prenant en compte différentes variables telles que la législation, les changements technologiques et culturels, les investissements publics et privés ;
  • Élaborer des recommandations concernant les programmes offerts ou à implanter, ainsi que des pistes de développement stratégique, en collaboration avec les parties prenantes ;
  • Mener une analyse continue des impacts des programmes offerts et promouvoir les succès et les retombées ;
  • Préparer et mettre à la disposition de l’équipe du FCRC et de son conseil d’administration des notes d’information, des mémoires, des documents de prise de position et des présentations afin de soutenir le travail de l’organisme ;
  • Préparer et mettre en œuvre un budget annuel et un plan opérationnel pour les programmes ;
  • Évaluer et tenir à jour les normes, procédures et outils de distribution de fonds et en assurer la mise en œuvre et l’application par toutes les parties prenantes afin de veiller à la réalisation de toutes les tâches liées à la gestion du cycle des contributions financières, y compris assurer le suivi et tenir à jour l’information sur les projets, et ;
  • Entretenir de bonnes relations avec l’ensemble du secteur canadien de la radiodiffusion communautaire et de campus.
  • Le/la titulaire du poste pourra effectuer d’autres tâches au besoin.

Qualifications

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Au moins cinq années d’expérience en gestion, administration et/ou évaluation de programmes

Qualifications constituant un atout

  • Expérience de travail ou de bénévolat dans le secteur sans but lucratif
  • Connaissance ou compréhension du secteur de la radio de campus et communautaire
  • Expérience de collaboration stratégique en vue d’assurer la croissance et le développement d’un organisme

Compétences recherchées

  • Excellentes habiletés de communication écrite et verbale en français et en anglais. Bilinguisme obligatoire.
  • Excellentes habilités de recherche et d’analyse
  • Excellente compréhension des principes de la gestion axée sur les résultats
  • Excellente compréhension des budgets et des états financiers associés à des projets
  • Esprit de synthèse tout en ayant un souci du détail
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Capacité à travailler en équipe
  • Jugement, tact et diplomatie

Conditions d’emploi et avantages

Le salaire sera négocié en fonction de l’expérience du/de la candidat.e. Les avantages sociaux comprennent un régime complet de soins de santé et de soins dentaires, un programme d’aide aux employé.e.s et une contribution annuelle de l’employeur au RÉER de l’employé.e.

Marche à suivre pour présenter une demande

Les candidat.e.s doivent faire parvenir par courriel leur lettre de présentation et leur curriculum vitae en indiquant le titre du poste au plus tard le 24 mai 2019, à l’adresse suivante :

amely@crfc-fcrc.ca.

Le FCRC remercie tous les candidats, mais il communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Fonds canadien de la radio communautaire
130, rue Albert, bureau 606, Ottawa (Ontario) K1P 5G4
Téléphone : 613-321-3513
Courriel : info@crfc-fcrc.ca

Le FCRC invite les membres d’un large éventail de groupes et communautés à présenter leur candidature, y compris en ce qui a trait à la race, la langue, l’origine ethnoculturelle, le sexe, l’identité de genre ou sexuelle, l’âge, les croyances religieuses et les capacités (la liste n’est pas exhaustive).

Pour en savoir plus au sujet du FCRC, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca