Le FCRC recrute un.e spécialiste des communications

À propos du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) :

Le Fonds canadien de la radio communautaire du Canada (FCRC) recueille des fonds qui vont lui permettre de financer des activités de production, de distribution et contribuer à la pérennité des radios communautaires canadiennes par le truchement de programmes de financement dynamiques.

Rôle :

Le FCRC est à la recherche d’un(e) spécialiste des communications dynamique et créatif(ve) pour jouer un rôle clé dans l’exécution de nos efforts de communication et de sensibilisation externes. Ce poste dans le cadre du programme Emplois d’été Canada offre une opportunité passionnante de contribuer à un secteur vital tout en développant vos compétences en communication. Le/la candidat(e) idéal(e) possédera des compétences de base en design, de solides compétences en communication écrite et la capacité de s’épanouir dans un environnement de travail à la fois autonome et collaboratif.

Objectif :

Le/la spécialiste des communications sera responsable de soutenir notre stratégie de communication externe par le biais de contenu engageant pour les courriels, les infolettres, les plateformes de médias sociaux et notre site web.

Date de début : 2 juin (les critères d’admissibilité au programme Emplois d’été Canada s’appliquent)

Lieu de travail : Ottawa, Ontario (le/la candidat(e) doit être basé(e) à Ottawa)

Fonctions et responsabilités :

  • Développer et produire du matériel de communication attrayant adapté aux différentes plateformes de médias sociaux (par exemple, Facebook, LinkedIn, X).
  • Maintenir et organiser la présence du FCRC sur les médias sociaux, en assurant un contenu cohérent et engageant.
  • Surveiller les canaux de médias sociaux et répondre efficacement aux questions et commentaires des utilisateurs et des visiteurs.
  • Développer et concevoir des images, des graphiques et d’autres éléments visuels attrayants pour améliorer l’engagement en ligne et sur les médias sociaux.
  • Aider à la création et à la distribution d’une infolettre en ligne informative pour les membres du FCRC et les principales parties prenantes.
  • Fournir un soutien dans la planification et la mise en œuvre globales de la stratégie de communication du FCRC.
  • Effectuer d’autres tâches au besoin pour soutenir l’équipe.

Qualifications :

  • Compétences de base en design (la familiarité avec les logiciels de design est un atout).
  • Solides compétences en communication écrite en anglais. La maîtrise du français est un atout considérable.
  • Une expérience de la gestion de comptes de médias sociaux pour une organisation ou un projet est préférable.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration au sein d’une équipe.
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps.
  • Une passion pour la radio communautaire et son rôle dans la société canadienne est un atout.
  • Doit répondre aux critères d’admissibilité du programme Emplois d’été Canada.

Pour postuler :

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur curriculum vitae et une brève lettre de présentation décrivant leurs compétences et leur expérience pertinentes à francella@crfc-fcrc.ca (attn: Francella Fiallos)

Date limite de candidature : vendredi le 16 mai 2025 à 23h59 HE