Équipe

Alex Freedman
Directeur général

Alex Freedman arrive au FCRC avec de nombreuses années d’expérience en gestion exécutive dans le domaine du journalisme de radiotélévision, des organisations nationales à but non lucratif et des établissements d’enseignement postsecondaire. Il apporte également à son nouveau poste plusieurs années de travail en première ligne en tant que journaliste et producteur principal.

Plus récemment, M. Freedman a été chef de cabinet adjoint du chef national de l’Assemblée des Premières Nations à Ottawa. Auparavant, M. Freedman a été chef de cabinet du président de l’Université Laurentienne, située à Sudbury, en Ontario. De 2005 à 2013, il a d’abord travaillé comme journaliste d’investigation pour The National et pour la CBC à Winnipeg, puis comme producteur principal et chef de bureau pour la CBC à Québec.

N’hésitez pas à communiquer avec Alex pour toute question concernant les programmes de financement du FCRC et leur gestion.

Contactez Alex

Emmanuel Sayer
Gestionnaire des programmes

Emmanuel a fait ses débuts à la radio communautaire en 1998 à CJAM, à Windsor, en co-animant une émission hebdomadaire alors qu’il était adolescent. Il a par la suite été bénévole au CHUO 89.1 FM à Ottawa en 2004 avant d’occuper le poste de directeur de la programmation de 2010 à 2019. Emmanuel fut le directeur de la programmation ayant eu le plus long mandat dans l’histoire de cette station!

Il est incroyablement passionné de radio et est dévoué à l’épanouissement de la radio communautaire et de campus au Canada. Il a par ailleurs participé à l’organisation d’une conférence nationale à Ottawa, en 2016, qui a permis aux radios du secteur de se rencontrer et de partager leurs réalités.

Il est aussi reconnu pour ses talents d’animation : il a été à la barre de City Slang, une émission de radio qui fut diffusées sur plusieurs stations canadiennes de 2013 à 2019.

N’hésitez pas à communiquer avec Emmanuel pour toute question concernant les programmes de financement du FCRC et leur gestion.

Contactez Emmanuel

Anta Basse Dial
Agente de programme

Anta a fait ses études à Paris à l’Université Panthéon-Sorbonne, où elle a complété un master en études du développement. Soucieuse d’impacter positivement son entourage, elle a effectué plusieurs stages,  en tant que coordinatrice de projet dans des organismes à but non lucratif tels que l’ONG Africa Unite en Afrique du Sud et la mairie de Trélazé en France.

Par la suite, elle est venue au Canada, plus précisément à Toronto et a obtenu un diplôme en développement international à Centennial College.  Avant de travailler pour le Fonds de Radio communautaire Canada, Anta a travaillé pour Conservation de la nature Canada et le Fonds Bell.

Contactez Anta