Qui sommes-nous?

Le FCRC est le seul organisme dont l’unique mandat consiste à appuyer financièrement les stations de radio communautaire et de campus à travers le Canada par l’intermédiaire de programmes de financement appropriés et flexibles répondant aux besoins du secteur.

De plus en plus, les Canadiens ne parviennent plus à suivre ce qui se passe dans la communauté qui les entoure. À une époque où les histoires, les nouvelles et la musique locale se font de plus en plus rares, les radios communautaires et de campus deviennent de plus en plus précieuses. Le Fonds canadien de la radio communautaire est là pour s’assurer que ces stations ont accès à des fonds qui les soutiennent dans ce qu’elles font le mieux… nous mettre en contact avec notre communauté.

Notre Mission: Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) cherche et recueille des ressources pour financer des activités de production, de distribution et contribuer à la pérennité des radios communautaires du Canada à travers des programmes de financement dynamiques.

Le FCRC appuie les radios et prône leur participation au secteur canadien des médias en tenant compte de la diversité de leurs auditeurs, en faisant la promotion de contenu indépendant local et en renforçant leur capacité à relier et informer les communautés qu’elles servent.

Notre objectif à long terme est de faire en sorte que les radiodiffuseurs communautaires soient reconnus comme faisant partie intégrante du système de radiodiffusion canadien et qu’ils disposent des ressources et des fonds nécessaires pour renforcer le rôle du contenu communautaire au sein de l’univers médiatique canadien.