Initiative de journalisme local

L’Initiative de journalisme local (IJL) soutient la création d’un journalisme civique original qui répond aux divers besoins des communautés mal desservies au Canada. Des fonds sont mis à la disposition des organisations médiatiques canadiennes admissibles afin qu’elles puissent embaucher des journalistes pour la production de contenu journalistique civique destiné aux communautés mal desservies.

Le contenu produit est mis à la disposition du public afin que les Canadiens puissent être mieux informés. Il est également mis à la disposition des médias canadiens par le biais d’une licence Creative Commons.

Le contenu est disponible sur Fréquence (nouvelles francophones) et Frequency (nouvelles anglophones). Une archive des contenus antérieurs est disponible sur Canada-Info.ca afin de permettre aux Canadiens d’être mieux informés. Il est mis à la disposition des médias canadiens grâce à une licence Creative Commons.

Ce projet a été rendu possible grâce au gouvernement du Canada.

Admissibilité

Les demandeurs admissibles sont les stations canadiennes sans but lucratif qui détiennent une licence valide de radio communautaire ou de campus (selon CRTC 2010-499) ou une licence de radio autochtone de type B (selon CRTC 1990-89).

Date limite

 

Ce programme est présentement fermé. 

Récipiendaires