Fonds pour la diversité des voix

Le Fonds pour la diversité des voix (FDV) est un nouveau volet de l’Initiative de journalisme local. Il vise à prioriser le recrutement de journalistes appartenant d’au moins une des communautés ciblées, au sein d’organismes de presse appartenant à des groupes de la diversité ou mandatés par ces groupes, afin de produire un journalisme civique pour les communautés mal desservies. Les journalistes recrutés dans le cadre de ce programme bénéficieront également d’un volet de développement professionnel visant à lever les obstacles à la participation et à promouvoir l’avancement dans le journalisme.

Les communautés ciblées : Autochtones, Noirs, racisées, minorités ethno-religieuses, 2ELGBTQI+, personnes en situation de handicap

La priorité sera accordée aux organismes communautaires appartenant à des communautés diverses, dirigés par des communautés ou mandatés par les communautés, ce qui signifie qu’ils ont le mandat explicite de servir une ou plusieurs des communautés ciblées admissibles.

Les industries de l’information soutenus : la presse écrite, la radio communautaire, la télévision communautaire, les services de nouvelles en ligne

Plus de détails concernant l’éligibilité, le processus de candidature, les critères de sélection et les dates limites du Fonds pour la diversité des voix seront bientôt annoncés !

Ce programme a été rendu possible grâce au gouvernement du Canada.