Le Fonds canadien de la radio communautaire accueille Meredith Lister au sein de son conseil d’administration

Meredith Lister

Le Fonds canadien de la radio communautaire célèbre la nomination de Meredith Lister au conseil d’administration.

Mme Lister a été bénévole et directrice de station à Heatwave Radio à Okanagan, en Colombie-Britannique, avant de rejoindre le conseil d’administration de l’Association nationale des radios communautaires et de campus.

Mme Lister s’intéresse à la gouvernance et aux finances et est actuellement développeuse de logiciels chez Lyricfind, une entreprise qui perçoit des redevances pour les auteurs-compositeurs et fournit des paroles de chansons à ses clients. Elle est donc immédiatement connectée à l’industrie de la radiodiffusion et suit activement les développements qui ont un impact sur le secteur de la radio.

« Les radios locales et communautaires sont devenues d’autant plus importantes que les grandes plateformes restreignent les informations et sont inondées de fausses informations, » a déclaré Mme Lister. « Je suis impatient de contribuer, dans la mesure de mes moyens, au soutien des stations canadiennes. »

Tant au cours de sa carrière dans la radio communautaire que dans ses fonctions actuelles, Mme Lister a travaillé en étroite collaboration avec des bénévoles, ce qui est un élément clé du succès de la radiodiffusion communautaire.

« Le Fonds canadien de la radio communautaire recherche activement des représentants parmi les jeunes Canadiens.  À 24 ans, Meredith sera l’un des plus jeunes membres de notre conseil d’administration, » a déclaré Nathan Wright, vice-président du conseil d’administration du FCRC. « Nous sommes impatients de connaître son point de vue sur des questions essentielles pour le financement des radiodiffuseurs autochtones, communautaires et de campus. »

Mme Lister a été élue pour un mandat de deux ans au conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 21 novembre 2023.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Alex Freedman
Directeur général, FCRC
alex@crfc-fcrc.ca

873-455-5588