Patrimoine Canada

En 2019, les stations de radio communautaires ont été admises à un soutien financier dans le cadre de l’Initiative pour le journalisme local (IJL) mise en place par Patrimoine canadien. C’est la première fois que des stations communautaires reçoivent un financement du gouvernement fédéral et cela représente une avancée significative dans notre secteur.

Grâce à l’IJL, nous avons pu soutenir l’embauche de journalistes dans des stations à travers le pays. Collectivement, elles desservent des régions du Canada qui sont mal desservies par tous les autres médias. La radio communautaire a toujours maintenu un engagement à rapprocher les communautés par le partage des nouvelles et des informations locales. Compte tenu des fermetures constantes de journaux locaux et de salles de rédaction commerciales dans tout le pays, le besoin de ce type de partenariat n’a jamais été aussi grand.

Veuillez visiter Canada-Info.ca pour voir leur travail.

Depuis, la coopération avec le Patrimoine canadien n’a cessé de s’accroître. En 2020, afin de soutenir la promotion et la production continues de contenu canadien, le Fonds canadien pour les radios communautaires a été choisi pour distribuer une enveloppe de 2 millions de dollars aux stations communautaires qui ont été immédiatement touchées par la pandémie COVID-19 par le biais du Fonds de secours COVID-19.