Le FCRC est fier d’annoncer la 16e ronde de Radiomètre !

OTTAWA (6 janvier 2026) – Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) a lancé Radiomètre, un programme annuel de financement par projet conçu pour renforcer l’impact du secteur de la radiodiffusion communautaire et de campus canadien. 

Radiomètre, qui en est à sa 16e ronde, est accessible à toutes les stations de radio canadiennes sans but lucratif qui détiennent une licence de radiodiffusion de campus ou communautaire valide du CRTC. Les stations peuvent demander jusqu’à 35 000 $ pour un projet qui respecte l’une des trois priorités du programme : 

  1. Création de contenu : Cette priorité est destinée à tout projet visant à créer une programmation musicale et/ou orale pour votre station (par exemple, lancement d’une émission quotidienne, production d’une série de radio et/ou de balado présentation d’une série de spectacles musicaux en direct). 
  2. Développement de compétences : Cette priorité est destinée à tout projet visant à améliorer la capacité de la station à remplir sa mission par le biais du développement des compétences (par exemple, ateliers de formation, création d’un guide de formation des bénévoles, réalisation d’un processus d’exploitation radiophonique). 
  3. Initiatives numériques : Cette priorité est destinée à tout projet qui implique la mise en place ou l’amélioration de systèmes numériques de production et de distribution de programmation (par exemple, la mise à jour du site web de votre station pour améliorer la distribution du contenu, l’ajout d’une application pour smartphone ou tablette à l’offre numérique d’une station). 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 17 février 2026 à 15h00 ET. Les candidatures sont soumises via le portail en ligne du FCRC, SM Apply. Malheureusement, les candidatures tardives ne seront pas prises en compte.

Tous les candidats sont fortement encouragés à lire et à examiner les lignes directrices du programme ainsi que le site web du FCRC avant de soumettre leur candidature.

Pascal Kayishema, agent de programme, est à la disposition des candidats pour leur fournir des informations supplémentaires, y compris des commentaires sur les projets de candidature. Tous les candidats sont invités à prendre rendez-vous avec Pascal en utilisant le lien suivant : https://rm2627.youcanbook.me

Le FCRC tient à remercier les radiodiffuseurs privés du Canada qui financent Radiomètres chaque année par le biais d’une partie de leurs contributions au développement de la création de contenu.