Notre directeur général, Alex Freedman, a participé aux auditions pré-budgétaires du gouvernement pour plaider en faveur du soutien aux radios communautaires, étudiantes, et autochtones. Nous sommes heureux de pouvoir présenter au gouvernement une demande modeste qui, si elle est approuvée, permettra à ces stations de continuer à servir leur communauté et à soutenir les auditeurs en fournissant des nouvelles et des informations locales essentielles.
« Au Canada, il y a plus de 235 stations de radio communautaires, de campus et autochtones, » a déclaré M. Freedman. “Des modifications apportées récemment à la Loi sur la radiodiffusion ont défini le rôle essentiel qu’elles jouent dans ces communautés en précisant qu’elles sont particulièrement bien placées pour desservir les petites communautés éloignées. Ils répondent aux différents besoins et circonstances de chaque communauté de langue officielle, et surtout, à notre époque, ils appuient le journalisme local et renforcent le processus démocratique.”
Veuillez suivre le Fonds canadien de la radio communautaire sur X (anciennement Twitter), Facebook et LinkedIn pour en savoir plus et restez informé.