Le Fonds canadien de la radio communautaire fournit des micro-subventions et un soutien aux stations pendant COVID-19.

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) a annoncé aujourd’hui le lancement immédiat d’une micro-subvention pour soutenir les radios communautaires et de campus qui diffusent à distance pendant la pandémie.

Ce fonds de 356 000 dollars permettra aux stations d’acheter des équipements, former des animateurs et distribuer leur programmation en numérique.

   « La radio communautaire joue un rôle clé pour connecter les Canadiens dans les meilleurs moments.  Ce rôle n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.  En raison d’une perte spectaculaire de revenus publicitaires et d’une demande accrue, nos stations fonctionnent à 120 % avec 20 % des ressources », déclare le directeur exécutif Alex Freedman.  « Cet argent aidera immédiatement nos stations à diffuser à partir de l’endroit où elles travaillent et à garantir que les auditeurs obtiennent les informations dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin, mais surtout à garantir qu’elles puissent continuer à connecter les Canadiens de manière isolée ».

Il s’agit d’une des mesures annoncées par le FCRC pour permettre aux stations de bénéficier d’un maximum de flexibilité et de soutien en ces temps difficiles.

La radio communautaire ne relie pas seulement le Canada en français et en anglais, mais soutient les stations qui diffusent dans plus de 60 des langues minoritaires du Canada.  La radio communautaire dessert également des communautés qui ne sont pas reliées par des radiodiffuseurs commerciaux ou publics.

   La mission du FCRC est de faciliter le développement de programmes audio et de services connexes de haute qualité et accessibles, à but non lucratif et axés sur la communauté, pour tous les Canadiens.

   Les stations devraient se diriger au www.crfc-fcrc.ca pour placer une demande.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alex Freedman

Directeur exécutif, FCRC

(705) 919-1908

alex@crfc-fcrc.ca