La 14e ronde de Radiomètre est maintenant ouverte !

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est fier d’annoncer le lancement de la 14e ronde de Radiomètre, un programme annuel axé sur des projets visant à renforcer l’impact des stations de radio étudiantes et communautaires à travers le pays. 

Le programme se concentre sur trois priorités : 

  1. La création de contenu : Cette priorité s’adresse à tout projet visant à créer une programmation musicale et/ou orale.
  2. Développement de compétences : Cette priorité est destinée à tout projet visant à améliorer la capacité de la station à remplir sa mission par le biais du développement des compétences.
  3. Initiatives numériques : Cette priorité est destinée à tout projet qui implique la mise en place ou l’amélioration de systèmes de distribution de programmes numériques.

Toutes les stations de radio canadiennes sans but lucratif titulaires d’une licence de radiodiffusion de campus ou communautaire valide du CRTC peuvent présenter une demande et recevoir jusqu’à 35 000 $ par projets retenus. 

Le FCRC acceptera les demandes jusqu’au 20 février 2024 à 15 h (HE) via son portail de demande. Les demandes tardives ne seront pas considérées comme admissibles. 

Tous les candidats potentiels doivent prendre connaissance des lignes directrices du programme avant de déposer leur demande. 

Pour obtenir du soutien y compris des commentaires sur les demandes, veuillez communiquer avec l’agente de programme Anta Basse Dial. Vous pouvez planifier une rencontre avec elle en utilisant le lien suivant : https://rm2425.youcanbook.me/

Le FCRC tient à souligner l’appui des radiodiffuseurs privés du Canada qui financent Radiomètre chaque année par l’entremise d’une partie de leurs contributions au développement de la création de contenu.