Le Fonds canadien de la radio communautaire accueille Karl Alary au sein de son conseil d’administration

Karl Alary

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d’accueillir Karl Alary au sein de son conseil d’administration.

Alary est une personne dynamique qui se passionne pour la radiodiffusion et sa communauté. Il est engagé à exploiter le pouvoir des données pour améliorer les services offerts aux Canadiens et aux communautés dans lesquelles ils vivent.

Alary possède une vaste expérience au sein du gouvernement fédéral, ayant travaillé dans divers rôles auprès des politiques et des technologies à l’Agence Parcs Canada, à l’Agence canadienne d’inspection des aliments et au Bureau du Conseil privé.  Il occupe actuellement le poste d’analyste en politique des données à Agriculture et agroalimentaire Canada.

« Je suis honoré d’assumer le rôle de directeur sur le conseil du Fonds canadien de la radio communautaire. En m’appuyant sur mon expertise dans le secteur public et le domaine académie, je m’engage à mettre à profit mes compétences et expériences pour favoriser le succès des radios communautaires, dont des milliers de Canadiens dépendent pour leur information, leur éducation et leur divertissement. » 

-Karl Alary

Alary a obtenu un Baccalauréat en sciences commerciales spécialisé avec une mineur en droit de Carleton University. Il a de l’expérience en matière de gouvernance et de respect des politiques, ayant siégé sur divers comités de gouvernance et de direction au travail, à l’école et dans la communauté.  Il siège actuellement comme Vice-président au conseil d’administration de Carleton University Students’ Association Inc.

En mettant l’accent sur les relations humaines et le développement, il a contribué à améliorer l’expérience des étudiants au niveau national sur et à l’extérieur du campus à travers son travail comme leader étudiant et en élaborant de nouveaux projets avec le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux et le réseau Étudiants GC au Gouvernement du Canada.

« Le conseil d’administration du Fonds canadien de la radio communautaire se réjouit de l’arrivée de Karl au sein de l’équipe.  C’est un fonctionnaire bilingue qui se passionne pour l’élaboration et la mise en œuvre de politiques.  Il a démontré qu’il est motivé par les programmes qui produisent des résultats tangibles pour la communauté, » a déclaré Nathan Wright, vice-président du conseil d’administration du FCRC. « Nous savons qu’il sera un membre exceptionnel de notre équipe en pleine croissance. » 

Alary a été élu pour un mandat de deux ans par les membres lors de l’AGA qui s’est tenue le 21 novembre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Alex Freedman
Directeur général, FCRC
alex@crfc-fcrc.ca

873-455-5588