Radiomètre

Radiomètre est la pierre angulaire du financement présentement offert par le FCRC qui gère ce programme depuis 2012. Une ronde de financement est lancée à chaque année, au mois de janvier.

Les demandes pour
Radiomètre 2025-2026
sont ouvertes !

Date limite :
Mardi
18 février 2025
15h00 HNE

Radiomètre se caractérise par une approche axée sur les résultats. Cette approche se concentre sur le financement dont les stations ont besoin puisque le programme est suffisamment souple pour financer une variété d’activités, mais aussi sur la mesure du succès et des progrès du projet financé.

TROIS PRIORITÉS ORIENTENT LE PROGRAMME :


CRÉATION DE CONTENU

Cette priorité est destinée à tout projet qui vise à créer de la programmation musicale et orale pour votre station.


DÉVELOPPEMENT DE COMPÉTENCES

Cette priorité est destinée à tout projet visant à améliorer la capacité de la station à remplir sa mission grâce au développement des compétences.


INITIATIVES NUMÉRIQUES

Cette priorité est destinée à tout projet qui implique la mise en place ou l’amélioration de systèmes numériques de production et de distribution de programmation.

Ces résultats ont été établis afin de refléter les objectifs de financement du FCRC, en plus de correspondre à l’effet souhaité du financement au sein du secteur de la radio communautaire et de campus et de l’ensemble du système canadien de radiodiffusion.

En visant l’atteinte de ces résultats à long terme, le FCRC veut accroître le développement, la participation bénévole et la pérennité des stations de radio communautaire et de campus. Et nous sommes sur la bonne voie! À ce jour, Radiomètre a eu un impact significatif sur le secteur permettant à 124 stations, soit près de 70% du secteur, de :

IMPACT DU PROGRAMME :

Produire plus de 34 790 heures de nouvelles programmations locales

Générer la création de 785 emplois

Permettre la participation de 2 079 bénévoles, le recrutement de 3 871 nouveaux bénévoles et la formation de 1 474 d’entre eux

Créer 338 partenariats avec des organismes communautaires et participer à 308 événements locaux