Un nouveau membre au conseil d’administration du Fonds canadien de la radio communautaire

Le 1er décembre 2021
Ottawa ON


Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d’annoncer l’élection de Idrissa Diakité pour siéger à son conseil d’administration.

Idrissa Diakité est titulaire d’un baccalauréat en communication de l’information de l’Université de Moncton. Il a travaillé dans le domaine en tant que consultant, mais aussi comme journaliste à l’Acadie Nouvelle, à l’Étoile de Kent et à l’Étoile de Dieppe. Il est actuellement le rédacteur en chef du journal le Moniteur Acadien, au Nouveau-Brunswick. Il vit au Nouveau-Brunswick depuis une vingtaine d’années.

« Les nouvelles et les informations locales font partie des pierres angulaires de la radio communautaire au Canada.  Alors que nous assistons à l’érosion des médias locaux à un rythme alarmant, fournir aux canadiens l’accès à l’information dont ils ont besoin à partir de sources fiables devient de plus en plus essentiel à la mission de la radio communautaire” a déclaré Brenda Grunau, présidente du conseil d’administration. »L’expérience d’Idrissa dans le domaine des nouvelles locales sera un atout pour notre conseil, et nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe. »

Diakité a été élu par les membres du FCRC lors de l’AGA tenue le 23 novembre.  Son mandat sera de deux ans.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Alex Freedman
Directeur général du FCRC
alex@crfc-fcrc.ca